Bibliographie

Nicolas TROUILLET cavalier et artiste né en 1992, originaire du Nord-Isère.

Depuis ma plus jeune enfance j'ai côtoyer les chevaux, savant a peine marché que j'étais déjà à cheval, la passionné pour l'équitation est venue tout naturellement. J'ai attaqué par les cours à poney,  puis tout de suite attiré vers la liberté j'ai préféré monté a la maison et sur les chemins que dans les carrières, faut dire que l'obstacle n'étais pas mon dada. J'ai admiré les troupes de voltige qui m'inspiraient mais n'ayant personne pour me former, j'ai continué à parcourir les chemins a cheval de plus en plus loin. Jusqu'a ce que je sois en formation et que je me retrouve en stage dans une compagnie de spectacle avec laquelle j'ai appris tout la technique et que je remercie beaucoup pour sa.  

Depuis revenue dans mes écurie en Isère. La où je prépare mes spectacles, avant de repartir aux quatre coins de France pour assurer des saisons de spectacles.
Cavalier diplômé de Bepa Agricole, du Bac Pro Agricole et du BPJEPS tourisme équestre.


Les artistes à quatre pattes

DYDLIKING BAR DE VAL

Hongre né en 2013, Paint Horse

Il a rejoint les copains en 2020, après plusieurs années de vie champêtre il découvre la vie d'artiste. Il se consacre pour l'instant à la liberté où il aime faire le clown

CONDOR DE BEL-AIR

Entier né en 2012, Pure Race Espagnole.

Comme les copains il fait un peu de tout; voltige, joute, feu mais sa spécialité est plutôt équitation de travail et garroche

BAILA CARMELLA

Jument née en 2011, OC de croisement Pure Race Espagnol et Lusitanien

Elle est très polyvalente et  a su s'adapter à toutes  les disciplines: voltige, joute, feu, une préférence pour la liberté mais la ou elle excelle c'est en dressage. Quand elle n'est pas sur la piste on la retrouve sur le carré de dressage.

QUINTO de BEAUREGARD
Hongre né en 2004, Pure Race Espagnol, issue de l'élevage Piller.

Sort aussi bien en spectacle que en concours de dressage 

 

Aujourd'hui il profite des pâturages et ce repose après une belle carrière. Il sort encore sur quelques scènes quand l'envie lui dit, juste pour garder le moral.